Partagez | 
 

 [Bestiaire] Les Goblinidés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 120
Localisation : Partout
Humeur : Au beau fixe
MessageSujet: [Bestiaire] Les Goblinidés   Lun 15 Mai - 22:18

img
Les Goblinidés



Les goblinidés sont des créatures sournoises et malicieuses que l'on trouve un peu partout sur terre. Ils sont plutôt communs, mais passent le plus clair de leur temps à se cacher des humains afin de survivre. Ils sont lâches, fourbes, vicieux, perfides, et sont très attirés par les métaux rares et les pierres précieuses.
Les créatures de cette race sont particulièrement nerveuses et hyperactives. Il n'est pas rare que certaines d'entre elles meurent après une belle frayeur, probablement parce qu'un coeur aussi actif s'épuisent et à une tendance plus intense à la défaillance.

Les lutins

Ils portent beaucoup de noms et leur apparence varie selon les lieux où ils se trouvent. Nains tracassins, Leprechauns, lutins ou Halflings sont les noms qu'on leur donne. Ces créatures humanoïdes mais miniatures vivent le plus souvent dans les forêts les plus reculées du monde.
Les lutins ne sont pas des créatures dangereuses. Ce sont des petits êtres diablement efficaces en matière de camouflage et qui vivent le plus souvent dans de petits terriers ou dans les troncs des arbres. Les Lutins sont extrêmement rusés et intelligents, pourtant ils sont parfaitement incapables d'utiliser le langage. Selon la région, les lutins n'ont pas systématiquement la même allure. Il existe des variantes surprenantes, ils peuvent par exemple être ailés ou simplement pédestres. Ces créatures sont plutôt peureuses et n'approchent les humains que lorsque ces derniers ont sur eux des objets précieux dignes de leur intérêt. Ce sont des chapardeurs nés, et de redoutables pickpockets.
Le côté malicieux des lutins est particulièrement renforcé par les cris qu'ils poussent, ressemblant à s'y méprendre à des rires moqueurs et enfantins. La tanière d'un lutin est difficile à trouver, mais lorsqu'on met la main dessus, elle referme en général un trésor assez conséquent, les mœurs de la créature faisant qu'elle vole et qu'elle entasse tout chez elle. S'il n'est habituellement pas agressif et plutôt habitué à fuir, un lutin pourra se montrer vindicatif envers quiconque essayera de lui voler son trésor.

PS : ils sont très certainement responsables de la légende qui dit qu'au pied d'un arc-en-ciel se trouve un trésor.

Les gobelins gris

Les gobelins gris – ou gobelins communs – sont des créatures vaguement humanoïdes de petite taille que l'on trouve le plus souvent dans les grottes et les cavernes.
Un gobelin adulte mesure entre 1m20 et 1m40 pour les plus grands d'entre eux. Ils sont légèrement voûtés vers l'avant, possèdent des avant-bras fins et très longs, ainsi que deux jambes arquées. Ils ont de grandes oreilles pointues, un nez fin, pointu lui aussi et démesurément long, recourbé le plus souvent, surplombant une petite bouche pleine de petites dents sales et particulièrement acérées. Leurs yeux sont globuleux, à taille variable. On note toutefois dans leur regard un certain vice et une fourberie évidente. Leur peau est généralement très sale, couverte de défauts grossiers.

Les gobelins sont des monstres dotés d'un certain intellect, par conséquent ils sont parfaitement capables d’être de très sommaires artisans. Ils s'habillent tant pour résister au froid que par pudeur et ont tendance à se décorer en se créant des boucles d'oreilles et autres implants métalliques qu'ils fixent à leur corps.
Ces créatures perfides ne vivent que dans les entrailles du monde, à l'abri du soleil et du regard de l'Homme. Le soleil leur pose en effet un problème de taille puisque si un Gobelin est surpris par ses rayons, il se transforme en pierre.

Pas très malins, les Gobelins ont tout de même mis en place des stratagèmes étonnement ingénieux pour rester cachés. Par la magie, ou par des moyens réfléchis et particulièrement actucieux pour bloquer les entrées de leurs cités souterraines, si bien qu'à notre époque, aucun humain non initié au monde occulte n'a jamais découvert une cache de Gobelins, encore moins par hasard. Dans certains pays du monde, ils sont omniprésents et impossibles à déloger. C'est le cas du Mont Everest, qui est en réalité une véritable fourmilière, dans laquelle grouillent ces immondes vermines qui tuent sans aucun remord les explorateurs qui se risquent à vouloir atteindre le sommet.
Les conditions météo y sont tellement mauvaises qu'aucune expédition au monde n'a pu réussir à venir à bout des Gobelins qui y vivent.

Les gobelins se hiérarchisent en classes assez aisément reconnaissables.

Au sommet se trouve leur chef, reconnaissable à sa taille plus conséquente et à sa panse grasse. Plus un gobelin est obèse, plus il dispose de pouvoir sur sa troupe.
Les capitaines secondent le chef. Ce sont souvent les plus grands de la bande.
Viennent alors les égorgeurs, qui sont les soldats gobelins.
Enfin, les snagas forment le gros de la bande. Ce sont des esclaves qui travaillent les métaux, et qui s'attèlent à réaliser toutes les tâches nécessaires au bon fonctionnement de leur petite colonie.

On trouve également les shamans Gobelins. Ils sont rares et font parfois office de chef, ou de second. Ces gobelins-là sont capables d'utiliser la magie. Ils sont très doués pour la magie de l'illusion, celle qu’ils utilisent pour dissimuler les entrées de leur tanière, ou encore pour troubler les humains passant par là.
Il arrive que des shamans Gobelins s'essayent à lancer des boules de feu, mais n'étant pas suffisamment habiles, il est très rare que la tentative réussisse. Le shaman survit rarement.

Les Gobelins parlent généralement la langue du pays dans lequel ils se trouvent, mais leur manière de le faire est assez étrange. Les mots sont couinés de leur petite voix hargneuse. Les phrases sont très courtes, grammaticalement anarchiques. Chaque colonie de Gobelin a son étendard, et son nom.  
Ils sont très attirés par les pierres précieuses comme tous les Goblinidés mais n'hésitent aucunement à tuer les gens qu'ils détroussent. Qui plus est, les Gobelins se nourrissent exclusivement de viande, animale ou humaine, et ils vont parfois jusqu'à se dévorer entre eux.

Les gobelins bleus

Cousins des Gobelins communs, les Gobelins bleus ont tendance à vivre dans les marais et non loin des lacs. Les deux races se ressemblent sur beaucoup d'aspects mais il existe quelques différences notables. La peau tout d'abord. Comme leur nom l'indique, les Gobelins bleus ont une peau aux nuances particulièrement bleutées – un mélange de bleu et de vert pour être plus précis.
Ils possèdent une petite crête dorsale, dans un ton rouge. Leurs pattes sont palmées et leurs visage a un côté plus... aquatique.

Les Gobelins bleus ont la faculté de pouvoir respirer sous l'eau autant que sur terre. Ils trouvent refuge dans des grottes souterraines, ou dans de vieilles épaves navales, ainsi que dans les recoins les plus profonds des marais.
Quand le jour se lève, ils se trouvent un abri et se recouvrent de boue et de vase pour ne pas être atteints par les rayons du soleil, qui les transformeraient en pierre en cas de contact direct, au même titre que leurs cousins.
Ils se nourrissent de poissons mais aussi de proies terrestres qu'ils agrippent à plusieurs et qu'ils entraînent au fond de l'eau pour les noyer.

Leur système hiérarchique est sensiblement identique à celui des gobelins gris, à la nuance près qu’ils ne disposent pas de Shaman. Cependant, il existe une caste extrêmement rare de gobelins bleus solitaires beaucoup plus forts et plus grands que la normale. On les appelle les Changelings – entre eux, les Gobelins les appellent les Zigouillards.

Les Changelins sont des gobelins de très grande taille, souvent entre 1m70 et 1m90. Ils sont capables d'utiliser une magie d'illusion très puissante qui leur permet d'agir comme de véritables caméléons, mais en temps réel. Les Changelings sont des êtres particulièrement dangereux à affronter qui ont causé la mort de nombreuses personnes. Ils vivent exclusivement dans des marais, ayant visiblement perdu la capacité à respirer sous l'eau, malgré une aptitude à rester de longues minutes sans respirer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extenebrislux.forumactif.org
 
[Bestiaire] Les Goblinidés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bestiaire
» ~ Le Bestiaire ~
» Page 2 ¤ Le Bestiaire de Oo-Spn
» Le Bestiaire
» 05. Bestiaire des Créatures et Animaux en tous genres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Tenebris Lux ::  :: Premiers Pas :: Contexte étendu-
Sauter vers: