Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vous avez des questions ? C'est par ici !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Le Conteur
Admin
Messages : 120
Localisation : Partout
Humeur : Au beau fixe
MessageSujet: Vous avez des questions ? C'est par ici !   Vous avez des questions ? C'est par ici ! EmptyMer 3 Mai - 19:01

img
Salut Invité !
Tu as une question sur l'univers ? Un doute sur un détail ? L'envie de poser une colle à quelqu'un ? C'est par ici.
Vous êtes donc invités à poster à la suite de ce message. Le staff de Ex Tenebris Lux et ses membres se feront une joie de vous répondre aussi rapidement que possible. Alors n'hésitez plus, et foncez !

PS : cette partie n'est pas destinée aux demandes de pubs et autres partenariats héhé !    
Vous avez des questions ? C'est par ici ! 838467copyright
Revenir en haut Aller en bas
https://extenebrislux.forumactif.org
Araunya Kismet
Araunya Kismet
Messages : 8
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? C'est par ici !   Vous avez des questions ? C'est par ici ! EmptyMar 3 Oct - 3:35

Bonjours, J'aurais une question sur la magie. Combien de magie peut-on manipuler. J'aimerais faire une gitane Oracle, qui manipule la divination et la chance (ou le temps). Sans doute avec l'Ordre de Pandore. Est-ce que la magie de la chance existe? Je ne l'ai pas vraiment vu, est-ce que sa ferait parti du temps? ou une branche de la divination?

Est-ce qu'il est possible de faire une "royauté" des gitans. Du genre petite fille du Roi des gitans...
Revenir en haut Aller en bas
Willow Hemingway
Willow Hemingway
Vierge de Fer
Messages : 107
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? C'est par ici !   Vous avez des questions ? C'est par ici ! EmptyMar 3 Oct - 7:12

Hellow Araunya, bienvenue à toi! ^^

Alors, on peut manipuler au maximum trois branches de magie. La magie du temps, par contre, compte pour deux puisque c'est une magie extrêmement difficile à maîtriser x) Qui plus est, je ne sais pas quel âge tu souhaites donner à ton personnage, mais j'imagine qu'elle ne sera pas bien vieille si tu choisis Gal Gadot en avatar, ce qui tend à supposer que sa maîtrise sera encore quelque peu imparfaite ^^
Pour t'aider d'un exemple plus concret, je t'invite à consulter le PV de William Jones, histoire que de mettre en perspective la magie du temps ^^
La magie de la chance, pour sa part, n'existe pas. En revanche, tu as une magie de divination ^^ Qui est assez méprisée par la communauté sorcière, généralement... Même si la combinaison des deux peut donner quelque chose de très intéressant!

Tu pourras trouver tous les renseignements dont tu as besoin dans le contexte étendu, et plus précisément ici pour les ordres, et ici pour les différentes branches de magie. Si une fois que tu as lu tout ça, tu as encore des questions à ce sujet, n'hésite pas à revenir nous voir Wink

Quant à ta question concernant les gitans, est-ce que tu pourrais nous envoyer ton projet détaillé par MP s'il te plaît? Nous regarderons à ça et on te dira quoi en fonction ^^
Là comme ça c'est un petit peu vague, donc un petit peu abstrait, donc assez difficile pour nous de voir si ça peut s'inscrire de façon cohérente dans l'univers du forum ^^
Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPF
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? C'est par ici !   Vous avez des questions ? C'est par ici ! EmptyVen 5 Jan - 23:50

Bonjour ou Bonsoir,

Tout d'abord forum fort sympathique et bien pensé... Un peu compliqué de ne pas se perdre dans toutes les informations des annexes mais j'aime ça. Avant de m'inscrire, je souhaiterais poser une seule et simple question qui prend plus la forme d'une confirmation. J'aime écrire et terminer mes fiches avant de m'inscrire, car cela me permet de voir si le personnage me plaira et me conviendra.

Je serais tenté pour jouer un Sorcier ( j'avais hésité avec un loup-garou mais je préfère les transformations maîtrisées ). Deux Ordres me plaisent bien parmi les sorciers : L'Ordre de Merlin et la Confrérie de Gaïa. La deuxième option m'attire un petit plus avec le concept des druides et j'aimerais avoir une confirmation sur un point. Les membres de la confrérie ne peuvent vraiment apprendre que les magies classées dans les magies élémentaires ? Ou serait-il possible de piocher dans la magie neutre ? Plus précisément serait-il possible pour un membre de la confrérie d'utiliser la magie de métamorphose animale ( personnellement je trouve que ça collerait bien avec l'idée du Druide - autant tenter sa chance ) ?

Une question toute simple mais qui aura probablement une incidence sur mon choix définitif. Merci d'avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vous avez des questions ? C'est par ici !   Vous avez des questions ? C'est par ici ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez des questions ? C'est par ici !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Tenebris Lux ::  :: La zone des visiteurs :: La Zone des Invités-
Sauter vers: