Partagez | 
 

 [ Divers ] Matériaux et plantes particulières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 120
Localisation : Partout
Humeur : Au beau fixe
MessageSujet: [ Divers ] Matériaux et plantes particulières.    Mar 13 Juin - 23:36

img
Les matériaux


Argent.

Métal rare et précieux, l'argent en plus de coûter particulièrement cher, s'avère être d'une efficacité redoutable contre une très grande majorité des créatures surnaturelles qui peuplent la planète. La sévérité de cette faiblesse varie, mais il semble évident que les créatures les plus impies sont les plus sensibles. Les vampires, et les Loups Garous sont les plus fragiles à l'argent ce qui laisse d'ailleurs penser qu'à l'instar du premier vampire, le premier Loup-Garou devait lui aussi avoir été maudit par Dieu en personne.
Comme tous les métaux précieux, l'argent attise la convoitise des Goblinidés.

Braserite.

La braserite est un métal magique tombé du ciel lors de certains phénomène arcaniques relativement commun. Il naît des déplacements d'un plan astral appelé le Plan Astral Tangible. Quand ce dernier est très proche du nôtre, des météorites tombent sur terre. C'est une ressource relativement rare mais qui reste trouvable pour quiconque a les moyens et les bons contacts.
La Braserite a une résistance mécanique pitoyable, et elle ne peut absolument pas être utilisée et forgée comme arme ou outil. En revanche, elle possède de formidables propriétés magiques. Elle est extrêmement inflammable. Un petit cailloux de Brasérite brûlera sans aucun problème pendant plusieurs heures, et ce à une température colossale. Quand elle est au contact avec un autre métal, elle rend cet alliage totalement insensible à la température. Les chasseurs ( et uniquement les chasseurs ) l'utilisent parfois. Ils se servent d'un morceau de Brasérite pour frotter leur arme, laissant la limaille de ce métal magique s'imprégner dans les micro-aspérités de leurs armements. Ainsi, ils peuvent littéralement enflammer leurs armes, lesquelles seront alors terriblement chaudes, sans pour autant être fragilisée.

Fer.

Plus il est pur, et plus le fer est dangereux pour les démons qui y sont durement allergiques. Il semblerait que le fer prive en partie le démon de son contrôle sur le corps qu'il habite. Une blessure avec une lame en fer pur empêchera le démon de pouvoir intervenir sur la plaie pour la faire guérir plus rapidement, par exemple.
Le véritable problème du Fer pur se base sur sa qualité. C'est en effet un matériaux assez peu solide et peu fiable qui ne peut pas être convenablement utilisé dans des armes de corps à corps. Une lame en fer pur pourrait être brisée sans grande difficultés.
Les chasseurs d'antan l'utilisaient en limaille. Ils enduisaient leurs armes d'huile – sainte et bénite le plus souvent – et étalait la poudre de fer sur la lame ainsi ointe transformant une simple épée en une arme terriblement dangereuse pour un démon.
Les pointes de flèches et de carreaux d'arbalètes peuvent être faites en fer ainsi que les balles.

Roche de Foudre.

La Roche de Foudre est un métal rare venu du plan arcanique tangible dans des conditions similaires à celles de l'arrivée de la Brasérite. La Roche de Foudre ressemble à s'y méprendre à du charbon, tant en forme qu'en couleur et en poids raison pour laquelle elle est difficile à trouver. Elle est relativement rare, mais quand on y met le prix et qu'on demande à la bonne personne, il est possible d'en trouver des morceaux.
Elle est utilisé par les Chasseurs qui frottent les morceaux sur leurs armes. Quand elle est frottée sur un objet métallique suffisamment longtemps, elle permet de charger l'arme en énergie éléctrique très puissante pendant plusieurs heures.
La roche de foudre est étonnante. Frottée contre n'importe quelle surface autre qu'un métal, elle fera une petite trace noire, comme le Charbon. Mais lorsqu'elle est utilisé sur du métal, alors elle aura tendance à le teindre d'une nuance bleutée très légère.

Vif-argent.

Le vif-argent est un mercure purifié de très nombreuses fois par des procédés alchimiques. La différence entre le Mercure et le Vif-Argent tient pratiquement du détail, mais la différentiation mérite d'être faite malgré tout. Cette substance particulièrement toxique semble avoir des points communs avec l'argent classique en terme de blessure infligée aux créatures surnaturelles.
Le vif-argent est toutefois très lourd, et liquide à température ambiante. Il est utilisé par les chasseurs dans des balles, le plus souvent chemisée en argent, et fourrée au vif-argent. Ces munitions sont très onéreuses, très rares, et il faut une arme à feu sur mesure pour les utiliser, néanmoins elle garantit des blessures extrêmement sévères.
Il arrive que certains chasseur consomme du vif argent, l'alliant à des doses de potions pour y survivre. Le chasseur ainsi infecté cherchaient à se laisser mordre afin de contaminer les monstres. C'est une tactique qui fonctionnait extrêmement bien pour tuer un vampire. Néanmoins les chances de survie du chasseur sont très minces.

Sidérite

La sidérite est un métal extrait des météorites. La sidérite commune n'est pas un alliage particulier si on occulte ses propriétés mécaniques. Néanmoins, dans le monde de l'occulte, on parle d'une sidérite toute particulière. Elle provient d'un plan astral tangible différent du nôtre et son arrivée sur terre est exceptionnelle. Son prix est inestimable tant elle est rare et tant elle peut être puissante.

Il est extrêmement difficile de forger la sidérite qui est un matériaux capricieux modelable uniquement par un forgeron doublé d'un magicien. La forge de ce metal est une pratique qui n'est connu que de très peu de gens. Ceux qui la maîtrisent sont appelés des Enchanteurs. Ils sont très rares.
Parmi les gens qui ont été formés à forger des objets en sidérite, très peu ont pu réellement le faire. Il n'existe que très peu d'objets conçus dans un tel alliage et ils sont le plus considérés comme des objets de légendes.

Quand un Enchanteur forge une arme en Sidérite, il y applique ( le plus souvent contre son gré ) une intense puissance magique qui imprègne la lame. Ainsi, on peut trouver des lames qui brûlent quand elles frappent, ou qui déclenchent des pluies d'éclairs. ( On suppose que Mjolnir est un marteau forgé dans de la Sidérite )  

De fait, toutes les armes et les objets ayant des propriétés magiques contiennent nécessairement un peu de sidérite. ( à l'exception des objets maudits par les démons et les fantômes. )  
La sidérite pure, selon son traitement, peut être d'un noir charbonneux, ou d'un gris clair particulièrement réfractaire à la lumière du soleil.

Les lames forgées entièrement dans ce métal n'ont jamais besoin d'être aiguisées, elles trancheront toujours. On dit que de telles lames ont une âme, et effectivement les origines de la créations d'une arme en sidérite auront des conséquences sur son utilisation. Une lame forgée par un forgeron voulant oeuvrer pour la paix sera terriblement efficace entre les mains d'un guerrier noble, qui souhaitera s'en servir pour défendre les gens et la paix. À l'inverse, l'arme semblera émoussée à un utilisateur maléfique.




Dernière édition par Le Conteur le Sam 19 Aoû - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extenebrislux.forumactif.org
avatar
Admin
Messages : 120
Localisation : Partout
Humeur : Au beau fixe
MessageSujet: Re: [ Divers ] Matériaux et plantes particulières.    Mar 13 Juin - 23:39

img
Les plantes


Aconit.

Dans l'imaginaire collectif, l'aconit est réputée pour être une plante utilisée en magie noire. La raison est simple : dans la majeure partie des cas, elle est utilisée par les non-initiés à la magie et aux arts des potions magiques pour ses vertus empoisonnées. Très toxique, cette espèce de plante a souvent été utilisée dans l'histoire pour son efficacité à tuer. Elle servait a longtemps servi à empoisonner des points d'eau, par exemple.

En terme de magie, elle est utiliser pour combattre les bêtes.
De l'Aconit Napel, on tire un poison extrêmement dangereux à l'égard des loups-garous.
L'Aconit Tue-Loup quant à elle, peut fournir un extrait qui servira de base à des potions visant à empêcher une personne mordue par un loup-garou de se transformer. La potion ( Appelée Potion-Tue Loup, tout simplement ) devra être prise durant une dizaine de jour, à la fin du cycle de la pleine Lune. Elle empêchera alors la personne mordue de se transformer. En revanche si la personne a déjà vécu une transformation, la potion sera parfaitement inutile.

Aubépine.

L'Aubépine est une fleur considérée comme neutre dans le milieu magique. Elle sert dans plusieurs potions, mais c'est en particulier contre les vampires qu'elle est le plus couramment utilisée. Ses fleurs peuvent être utilisée pour en extraire un substrat qu'on peut utiliser pour oindre des armes afin d'en renforcer l'impact sur les vampires. Il est possible aussi de faire sécher ses feuilles et de les brûler, rendant ainsi la fumée toxique aux Enfants de la nuit.
Le bois d'aubépine quant à lui, est extrêmement utile contre les vampires. Les Vampires Supérieurs semblent être moins sensibles que les Striges, néanmoins une blessure avec du bois d'Aubépine mettra énormément de temps à se refermer. ( Plus longtemps qu'une plaie similaire infligée à un humain, en réalité.)

Datura.

Plante utilisée en magie noire. Elle est difficile à utiliser puisque ses dosages nécéssitent une précision extrêmement. Trop dosée, elle tue. Trop peu dosée, elle ne fait rien du tout. On la consomme pour renforcer la puissance de la magie noire, que ce soit via des potions, des essences essentielles ou des encens spéciaux. La Datura est la plante des sorcières du Sabbat Noir par excellence. Certaines y voient un symbole de leur ordre.

Gui.

Le Gui est une plante druidique. Considéré comme de la mauvaise herbe et comme un parasite par le commun des humains, il est toutefois très utile dans le milieu magique, à condition de savoir le doser.
Il est relativement toxique quand il est mal employé, mais quand on le connait bien, le Gui est un formidable allié. Il est utilisé pour renforcer la capacité à utiliser la magie lorsqu'on l'utilise en encens, ou en essence.
En potion, c'est un formidable outil pour accentuer sa guérison.

Mirrhe

La fleur de Mirrhe est la plante des soigneurs. Elle a tellement de vertues différentes que toutes les énumérer serait diablement long. C'est une plante parfaitement curative, tant sur le plan physique que le plan moral. Elle apporte toujours des bienfaits à ceux qui en consomment si bien que tous les guérisseurs païens en utilisent quelle que soit la raison des maux. Elle augmente grandement les chances de soin des blessures, ou des maladies. ( sans pour autant garantir la survie, bien entendu. Ça reste une simple plante... )  

Laurier.

Le Laurier est une plante noble, réputée pour être salvatrice de l'âme. Il est utilisé dans les rîtes d'exorcismes païens. Le Laurier n'a aucun effet réel sur les démons, en revanche il fait légèrement décliner la puissance de la magie noire. Il a l'avantage d'être facile d'utilisation. Les magiciens n'aiment pas vraiment employer ce genre de plantes qui brident leur pouvoir, de fait, les chasseurs en sont aujourd'hui les principaux utilisateurs.
En huile ou en encens, ils l'utilisent pour prendre l'avantage lorsqu'ils chassent les sorciers.

Romarin.

Le Romarin est semble au Laurier en terme d'effet, à l'exception prés qu'il est infiniment plus puissant. En revanche, il est très difficile à utiliser. Ses huiles ne servent à rien. Il ne fonctionne qu'en encens. Il dissipe intégralement la magie et empêchera complètement un sorcier de pouvoir utiliser ses pouvoirs tant qu'il sera sous l'effet de cette plante. Les chasseurs l'utilisent régulièrement quand l'opportunité de le faire se présentent, néanmoins il n'est pas aisé pour eux de l'utiliser dans des situations d'improvisation ce qui en fait une arme à la fois puissante mais souvent inutile.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extenebrislux.forumactif.org
 
[ Divers ] Matériaux et plantes particulières.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'habitat au haut Moyen-Age
» Une placette fort sympathique.
» Gouffre de helm (aide)
» Annés 1 à 3 - Cours n°2 : Les métamorphoses Inter-matériaux
» Le symbolisme du bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Tenebris Lux ::  :: Premiers Pas :: Contexte étendu-
Sauter vers: