Partagez
 

 Incarner un personnage ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
Messages : 120
Localisation : Partout
Humeur : Au beau fixe
MessageSujet: Incarner un personnage ici   Incarner un personnage ici EmptyMar 25 Avr - 12:36

img
Les personnages jouables


Incarner un sorcier.

Les sorciers sont des humains qui n'ont ni forces ni faiblesses particulières, à l'exception près qu'ils sont adeptes de magie. Ils vivent parmi le peuple et s'y mêlent dans le plus grand des secrets. Ils existent dans toutes les sphères de la société, des plus modestes aux plus aisés.  
Les utilisateurs de magie peuvent autant être des gens bons, que des partisans des forces du mal. Certains aiment l'indépendance, d'autres préfèrent une pratique plus communautaire.

Toutefois, ils font tous partie d'un Ordre de magie, ordre qu'ils rejoignent très jeunes, afin d'être formés par de plus anciens pairs à l'utilisation et à la pratique de la base de la discipline : l'occultisme. Il pourra ensuite se spécialiser en choisissant quelle école lui convient le mieux.
Chaque ordre de magie offre à ses affiliés un éventail plus ou moins fourni d’enseignements disponibles, laissé à sa seule discrétion. Certains permettent à leurs membres d'en maîtriser davantage, d'autres offres des leçons de magie d’écoles moins répandues etc. Chaque Ordre possède ses propres spécifités. Le sorcier est libre de rejoindre celui de son choix, tant qu’il en rejoint un.
Tous les sorciers appartiennent donc à un ordre de magie. Si ceux que le forum propose ne vous conviennent pas, vous êtes libres d'en inventer un à votre personnage. Si c'est le cas, ce dernier ne pourra toutefois apprendre que deux domaines de magie (et ce afin de laisser prédominer les ordres proposés par le forum.)

Les ordres sont les suivants :

L'ordre de Merlin, réputé pour être relativement bénéfique. L'un des plus vieux Ordre du monde, et parmi les plus rependus.
Il permet à ceux qui en font partie d'apprendre 3 domaines de magie distincts maximum dans la magie neutre et la magie blanche.

La confrérie de Gaïa qui est un ordre neutre. Il ne forme que des expérimentalistes ( des magiciens qui ne contrôlent que la magie élémentaires. ) ceux qui en font partis peuvent apprendre jusqu'à 4 domaines, exclusivement élémentaires.

La Loge de Pandore. C'est un groupe de magicien sans scrupules qui agit pour essayer d'aider le monde. Leur but premier est de regrouper les objets enchantés et maudits pouvant causer des problèmes. C'est un groupe d'explorateurs et d'aventuriers. Ceux qui en sont membres apprennent jusqu'à 3 domaines de magie dans la magie neutre ainsi que dans le domaine de destruction de la magie noire.

Le Sabbat Noir. Groupe réservé exclusivement aux femmes. C'est un convenant de magie noire. Celles qui en sont membres apprennent OBLIGATOIREMENT la magie du Sang et de la Chair, et un second domaine au choix. Elles ont aussi la possibilité de s'associer à un démon et d'en prendre ses forces quand la nécessite de se présente. ( à l'exception de l'Obscuritas qui est exclusivement vampirique.)

Le conclave Noir. Groupe purement maléfique. Il regroupe les sorciers les plus cruels et les plus néfastes des environs. C'est le seul ordre qui permet aux mages d'apprendre la nécromancie. Trois domaines de magie noire peuvent être appris par ses membres ( à l'exception de l'Obscuritas qui est exclusivement vampirique.)



Les petits liens utiles :

Contexte étendu : Les Sorciers et les ordres de sorcellerie.
Contexte étendu : Un point sur la Magie
Listing : Les ordres de sorcelerie
Fiche de personnage - Sorcier.

Incarner un Cultiste de la Lumière.

Le culte de la lumière est un ordre religieux basé sur la foi Chrétienne Anglicane et la magie de la Lumière. Le culte se sépare en trois parties distinctes.

Les mages de la lumière, qui sont des hommes de foi et de piété, mettant leur vie au service des autres en leur offrant des grâces, des soins, et des bénédictions. Leur esprit bien plus que leurs poings sont leurs armes contre les forces du mal.

Ce sont des mages, ils connaissent donc toute la voie blanche de l'occultisme. Selon leur rang, ils maîtrisent plus ou moins de domaines de la magie blanche.

Le Grand Patriarche – Il est le chef incontesté des mages de la lumière, le plus puissant d'entre eux. Le grand patriarche maîtrise tous les domaines de la magie blanche. C'est un rôle d'aîné, par conséquent, le Grand Patriarche devra nécessairement être un personnage doté d'une certaine longévité...

Le Vicaire – Il seconde et représente le Grand Patriarche en son absence. Il, ou elle, connait la Magie de la lumière, ainsi qu'un second domaine de la magie blanche laissé au choix du joueur.
Le Conseiller - Il ou elle distille de bons conseils au Grand Patriarche. Il maîtrise un second domaine de la magie blanche laissé au choix du joueur.

Les Compagnons – Ceux qui furent hospitaliers ou Exorcistes peuvent être élevés au rang de « Compagnon ». Ils sont parfois aussi médecins.
Les Compagnons Hospitaliers maitrisent à la perfection le domaine des Miracles, tandis que les Compagnons Exorcistes sont des maîtres dans la magie de la lumière.

Les Hospitaliers – Jeunes mages ayant préféré soigner les gens, ils se forment à utiliser le domaine de magie des Miracles afin d'apaiser les blessés et de les soigner. Les Hospitaliers n'utilisent pas uniquement la magie, mais peuvent être des étudiants en médecine, ou du personnel infirmier.
Les Exorcistes – Jeunes mages de lumière ayant choisi la voie de la lutte contre le mal, ils apprennent à maîtriser le domaine de la Lumière, en se focalisant sur la lutte contre les êtres démoniaques.

La Sainte Inquisition, qui s'occupe de trouver, de juger et de tuer les impies et les ennemis de la vraie foi. Les inquisiteurs ont tendance à se montrer particulièrement zélés et cruels, mais comme ils le disent souvent : Deus Lo Vult.
Outre les inquisiteurs se trouvent les Répurgateurs. Entraînés et formés à combattre les forces du mal, ils enquêtent, traquent et tuent des cibles plus difficiles à repérer par l'inquisition. Ce sont en général des tueurs de mages noirs.

Les Paladins, qui forment le bras armé du culte. Ces soldats sont entraînés plus durement que les troupes régulières de la couronne et ne patrouillent qu'une fois la nuit tombée. Ce sont eux qui se confrontent aux Bêtes et aux créatures qui rôdent la nuit. On trouve parmi les Paladins de puissants guerriers vertueux, au-delà de la norme : les Séraphins : mi-guerriers, mi-mages.

Les Séraphins maîtrisent un domaine de la magie blanche : celui du domaine de la lumière.

Les petits liens utiles :

Contexte étendu : Le culte de la Lumière.
Contexte étendu : Un point sur la Magie.
Fiche de présentation - Cultistes de la lumière.
Listing : Hiérarchie et rangs du Culte de la Lumière


Incarner un humain.

Les humains représentent l'écrasante majorité Londonienne. Il est difficile de les définir car ils sont littéralement partout, dans tous les domaines existant. Certains humains sont des messieurs tout le monde, d'autres sont des politiciens particulièrement influents. Certains aiment aider leur prochain, tandis que d'autres peuvent être de redoutables assassins.
Le plus grand nombre d'entre eux n'a pas connaissance de l'existence du surnaturel, mais il en existe qui à l'inverse, vivent dans cet univers-là. On trouve des humains sous les ordres des vampires par exemple, ou travaillant avec des chasseurs, comme indic, ou comme ingénieur.

Les petits liens utiles :

Fiche de présentation – Humains.


Incarner une créature.

Le groupe des créatures renferme ici toutes les races humanoïdes jouables sur le forum, mais dont l'effectif est limité (parce qu'ils sont considérés comme très rares, très puissantes, ou tout simplement parce que le forum ne s'articule pas autour d'elles).

On trouve donc les Vampires Supérieurs, puissantes créatures morte-vivante assoiffées de sang et de contrôle et qui maîtrisent une magie qui leur est propre.
Pour l'heure, nous n'acceptons que 3 vampires sur le forum.

Contexte étendu : Les Vampires
Contexte étendu : Un point sur la Magie
Fiche de présentation - Créatures - Vampires.
Listing : Liens des démons et Cours des vampires
Listing : Liste des créatures

Les Loups-Garous appartiennent aussi à ce groupe. Durant les nuits de pleine Lune, ils se transforment et tuent tout ce qu'ils trouvent, avant de reprendre forme humaine sans avoir le moindre souvenir de ce qu'ils ont pu faire.
Il n'y a que 3 postes de loups-garous sur le forum.

Contexte étendu : Les Loups-Garous
Fiche de présentation - Créatures – Loups-Garous.


Incarner un Chasseur de Monstres.

Les Chasseurs sont des sortes de mercenaires dont la vie s'articule essentiellement autour de l'anéantissement des créatures surnaturelles qui nuisent aux gens. Ils régulent en quelque sorte la population des Monstres qui rôdent la nuit. Les Chasseurs ont une réputation assez terne. On ne les aime pas. Ce sont des gens relativement violents, et assez peu fréquentables.  

Contexte étendu : Les Chasseurs
Fiche de présentation - Les Chasseurs.

Incarner un Démon.

Les démons sont des êtres malveillants habituellement contraints à vivre en enfer. Les plus puissants et les plus rusés d'entre eux ont toutefois réussi à se faufiler sur terre sous forme d'entité intangible et sans forme. Les démons possèdent des gens en infiltrant leurs esprits de manière insidieuse et prennent le contrôle du corps de leur victime. Ainsi, ils peuvent interagir directement sur terre. Les Démons ne vivent que pour gagner en influence et en pouvoir, et pour se faire, ils doivent semer le chaos, la mort et le vice. Ils ont donc tendance à essayer de semer la discorde à la plus grande échelle possible. Les plus grandes guerres de l'histoire de ce monde notamment auraient été orchestrées dans l'ombre par des démons jouant les conseillers pour les puissants…

Les démons ont une hiérarchie qui définit leur puissance et leur influence. Sur le forum, seuls les démons situés entre les grades « Hauts-Dignitaires » et « Baron du Chaos » sont jouables.
Londres n'est qu'une ville, par conséquent tous les démons du monde ne s'y trouvent pas. Les places les plus influentes seront donc limitées.

Pour rédiger la fiche d'un démon, il est inutile pour vous de mentionner son parcours en enfer. Contentez-vous d'expliquer ce qu'a fait le démon depuis qu'il a réussi à s'immiscer dans un corps, sur terre.

Les démons possèdent des humains et prennent leur identité, mais chaque démon a un (ou plusieurs) nom démoniaque. Vous pouvez en inventer, mais nous vous conseillons instamment de piocher dans la liste des démons existants dans les différentes mythologies.
Pour vous y aider, voici d'ailleurs une liste de nom des démons les plus puissants d'après le Lemegeton.

Spoiler:
 



Contexte étendu : Les Démons
Contexte étendu : La magie
Fiche de présentation - Les démons
Listing - les démons
Listing - Liens des démons et Cours des vampires
Listing – Hiérarchie des Démons

Incarner un personnage ici 838467copyright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extenebrislux.forumactif.org
 
Incarner un personnage ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le personnage à enfermer à l'asile
» [Tutorial aprofondi] Un personnage rp.
» ¤ Personnage le plus cruel/sadique ¤
» Votre personnage préféré ?
» fiche de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Tenebris Lux ::  :: Premiers Pas :: Pour bien commencer-
Sauter vers: