Partagez | 
 

 Les Chasseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 120
Localisation : Partout
Humeur : Au beau fixe
MessageSujet: Les Chasseurs   Dim 23 Avr - 22:14

img
Les Chasseurs



Qui sont-ils ?

"Pour que l'humanité puisse perdurer sans que les Monstres ne viennent nuire à la population" est ce qu'ils répondent quand on leur demande "Pourquoi?". Ils ont eut des tas de noms au fil des siècles. La plupart du temps, les Chasseurs ont œuvré dans le plus grand des secrets, bras armé et confidentiel d'organisations diverses et variées. Dans l'ombre depuis des temps immémoriaux, ils veillent à ce que le Monde des Ténèbres ne vienne pas empiéter sur celui que nous connaissons tous.

Ce sont des individus qui n'ont pas d'existence, ou peu s'en faut. Leur vie entière est liée à ce qu'ils font. Rares sont ceux qui savent les identifier réellement. Ils sont dans les petits papiers de tous les dirigeants du monde, et demeurent totalement méconnus du grand public (en écrasante majorité). Les gens les décrivent comme des rôdeurs. Vous en avez déjà probablement croisé, sans vous en rendre compte. Ces gens louches dans les coins douteux de la ville, cachés sous des vêtements larges, à s'aventurer seuls dans les coupes-gorges des villes, ces types étranges qui se noient dans l'alcool et qui profitent des bordels comme si chaque minute était la dernière.
Quand une créature maléfique surgit, ce sont eux que l'on appelle. Ils enquêtent, ils identifient la cible, la traquent, la tuent, et ils se contentent de venir chercher leur paye avant de disparaître.

C'est parmi le petit peuple qu'on les croise le plus souvent. Leur compagnie n'est pas très prisée. Ils savent tout sur tout sur les créatures et les manière de les tuer, mais ils n'ont pas l'éducation nécessaire pour flirter avec la bourgeoisie. Ils n'aiment les riches que parce qu'ils peuvent être amenés à les payer grassement. Un peu partout, ils sont rejetés, ou bien ils se rejettent eux-mêmes. Les Chasseurs savent qu'ils ne feront pas de vieux os, et qu'ils n'ont pas le temps d'avoir une vie sociale et sentimentale. Quiconque se retrouve à parcourir cette voie-là est condamné à la suivre jusqu'à ce que mort s'en suive. Les plus rusés d'entre-eux ont tout au plus tissé des réseaux de connaissances, des listes de gens à contacter en cas de besoin. Des indics. Des fournisseurs. Des sorciers pour les conseiller. Mais de vrais liens ? Rarement. Beaucoup d'entre eux sont des gens violents, impulsifs et peu recommandables.

Les chasseurs s'efforcent de cacher à peu près leur réelle identité. Leur nom et leur prénom sont mis de côté lorsqu'ils sont en mission, préférant se faire appeler par des surnoms qu'ils choisissent eux-même et qui les représentent. C'est masqués qu'ils agissent le plus souvent, drapés dans des tenues noires et épaisses.

Devenir Chasseur de monstres.

Dans l'absolue théorie, n'importe qui peut se revendiquer Chasseur de Créatures et tenter sa chance. Néanmoins, deux problèmes se dressent. Tout d'abord, le plus commun des mortels a très peu de chance d'avoir réellement connaissance de l'existence de créatures telles que les cibles des chasseurs.
Et puis, tout simplement, les Chasseurs, les vrais, ceux qui sont entraînés depuis leur enfance, font très rarement de vieux os. Un kidam a, pour ainsi dire, peu, ou pratiquement aucune chance de survivre à sa première rencontre avec une espèce hostile.

Alors oui, l'histoire d'un chasseur commence toujours très jeune. Enfant, plus exactement. La plupart des Tueurs de Monstres n'ont aucun scrupules pour recruter. Le plus souvent, ils choisissent de futurs adeptes de la cause en piochant dans les familles détruites par une créature. Un gamin choqué, qui vient de perdre son père et sa mère, aura en lui la rage suffisante pour éventuellement réussir à devenir un traqueur accompli.
L'entraînement est abrutissant. Jour et nuit, l'enfant est poussé dans ses retranchements, suivant son Maître dans ses voyages et l'épaulant comme il le peut dans ses opérations. L'élève devra apprendre des leçons données, mais aussi se faire ses propres expériences au fil de l'aventure.
Nuit et jour, de son enfance jusqu'à l'âge adulte, l'élève devra travailler et chaque jour se surpasser. La formation est longue, difficile, et très souvent elle n'est jamais menée à terme parce que le maître ne survit pas assez longtemps pour donner toutes ses leçons. La vie d'un chasseur est vraiment dangereuse. Très dangereuse.

Le sang des Monstres.

Très vite, les Chasseurs ont été contraints de trouver des solutions pour lutter plus efficacement contre les créatures les plus dangereuses, et c'est vers l'alchimie qu'ils se sont tournés, l'alchimie et l'étude des bêtes tuées. Les Chasseurs ont très rapidement trouvé des méthodes critiquables mais parfaitement fonctionnelles pour répondre efficacement aux menaces auxquelles ils étaient soumis.

Une très grande majorité de Chasseurs a donc pris le parti de consommer le sang de certaines créatures pour démultiplier leurs capacités. Parce qu'il y a une vérité assez stricte dans la magie : le sang est une source de force est de pouvoir.
Consommer le sang d'un vampire peut momentanément donner à celui qui en boit un boost de force, peut affiner ses sens pour le rendre plus apte à affronter le Mal.
Depuis la naissance des premiers chasseurs, la création de potions à base de sang ayant pour but d'accentuer les capacités est devenue un véritable art auquel tout chasseur qui se respecte a été formé.  

Néanmoins, il y a un prix à payer à l'utilisation de telles substances. Les préparations à base de sang de monstre ont tendance à corrompre les gens qui en consomment ou à les tuer. Ce sont de véritables drogues, très addictives et qui ont en plus de ça la fâcheuse tendance à très vite mener à l'overdose. Ceux qui en abusent meurent, ou pire deviennent totalement fous.
D'une manière générale, l'utilisation de ce genre de potion est conseillée exclusivement avant un affrontement, jamais au hasard. Dans les faits... ils sont rares ceux qui parviennent à se restreindre d'en consommer.

Il existe différentes méthodes pour les chasseurs de consommer. Certains se l'injectent pour un effet plus fort et quasi immédiat, d'autres sirotent des fioles directement, tandis que les plus raffinés peuvent créer des buvards qu'ils n'ont qu'à faire fondre sur leur langue...
C'est une drogue qui accentue de manière considérable les capacités humaines (Force, Endurance, Sens, Régénération) mais qui obscurcit l'esprit en accentuant l'envie de tuer. Ce n'est pas pour rien que les Chasseurs sont des gens en marge de la société, et peu appréciés.

Quand le sang ne fait plus effet, le manque est extrême. Il s'accompagne le plus souvent de crises psychologiques marquantes et d'épisodes de déprime assez intenses. Les plus chanceux arrivent à les noyer dans de l'alcool, ou en passant du bon temps dans les bordels. Les moins solides psychologiquement préfèrent reprendre une dose et tombent très rapidement dans une addiction qui les ronge, les rend fous, dangereux, ou qui finit par les tuer.

C'est depuis l'enfance que les Chasseurs s'habituent à consommer du sang. D'abord en quantité infime pour apprendre à l'organisme à le traiter, en augmentant progressivement les doses afin de le tolérer. Ils apprennent ainsi à profiter des effets voulus, et à progressivement étouffer les effets indésirables ( le sang de vampire par exemple, ne donne pas qu'une force et une agilité accru. Il a tendance à donner des envie particulièrement sanguine. )

L'Arsenal

Si le Chasseur est alchimiste à ses heures, il faut savoir qu'il a aussi des notions plutôt poussées en terme d'ingénierie et d'armements. Les armes classiques ne font pas, ou peu de dégâts aux créatures surnaturelles. Il a donc fallu trouver des solutions alternatives, sans perdre de vue que tout cela devait rester caché.
Les chasseurs les plus coquets et les plus ingénieux sont à même de dissumuler des armes un peu partout sur eux. Canne épée, haut de forme chargés en explosifs, lames cachées et autres joyeusetés peu communes sont monnaie courante chez eux.

Il n'est pas rare que les fréquentations des Chasseurs soient composés d'armuriers particuliers et d'inventeurs totalement barrés capables de fournir ce genre de pièces rares. Des armuriers, mais aussi des spécialistes des métaux précieux par exemple. S'il y a une chose sur quoi n'importe quel Chasseur se jettera, c'est bien de l'argent pur, ou d'un stock de mercure.

Les armes à feux classiques sont presque inutiles contre les créatures que l'on croise le plus souvent. Principalement parce que leurs munitions sont inadaptées aux adversaires non-humains. Les chasseurs ont donc trouvé le moyen de lutter plus efficacement. Les armes en argent, les calibres spéciaux, et dernièrement à la mode: des balles creuses chemisées d'argent et fourrées au mercure. Les fameuses balles de vif-argent. Très rares. Très coûteuses. Très peu fiables, mais si l'une d'elle parvient à atteindre sa cible, les dégâts sont considérables. S'ajoutent à cela tout un tas d'armes sur mesure que chaque chasseur invente en fonction de ses propres habitudes et de ses propres besoins...

Ici à Londres, il existe une adresse que les chasseurs connaissent. On l'appelle l'Arsenal. C'est un échoppe qui ne paye pas de mine. Le propriétaire y rachète des métaux précieux - devinez lequel a la meilleure cote, chez lui - mais officieusement son affaire va bien au delà de ça. Les chasseurs peuvent y acheter des armes surprenantes, voire même se faire faire un équipement sur mesure pour ceux qui ont un pécule suffisant.
En outre, l'Arsenal sert aussi de bibliothèque et regroupe des écrits sur les créatures et la magie. Il est tenu par Abraham Van Hellsing et certains de ses élèves.


Quelques chasseurs connus.

À la manière des bourreaux des époques passées, les Chasseurs ont tendance à commettre leur crime à visage masqué, et en utilisant des pseudonymes. Certains ont su se faire connaître petit à petit, en bien comme en mal. D'autres sont carrément des légendes.

Le Loup – Chasseur redoutable. Il est connu pour cacher son visage sous un capuchon formé d'une gueule de loup qu'il a lui même empaillé. Le Loup a formé plusieurs élèves avant de mourir d'une manière on ne peut plus ironique : il a été mordu par un loup-garou, et a été tué par ses propres élèves.

La Maquerelle – Habillée en putain, le visage masqué sous un loup Vénitien, cette mystérieuse Chasseresse est la terreur des vampires. On sait peut de chose la concernant, sinon qu'elle a ses entrées dans les hautes sphères de la bourgeoisie. C'est une véritable célébrité dans le milieu des chasseurs, même si on doute un peu de son existence. Tout ça ressemble un peu trop à une sorte de légende pour motiver les jeunes Chasseurs à redoubler d'ardeur à la tâche pour éventuellement avoir la chance de la croiser...
Elle rôderait à Londres depuis que les créatures ont commencé à se montrer aussi agressives.

Pestilence – Chasseur célèbre et relativement contemporain. Pestilence était un chasseur très doué, mais l'abus de sang a fini par nuire à sa santé mentale. Il a fini par se convaincre lui même que son pseudonyme n'en était pas un, et qu'il était l'un des chevaliers de l'apocalypse. Après avoir cherché à empoisonner des puits dans le nord de l'Irlande il a été retrouvé, tué et brûlé avec les carcasses qu'il utilisait pour répandre sa peste.

Le Faucon – Le Faucon est probablement le mythe de chasseur le plus célèbre qui soit parce que sa légende remonte à plusieurs siècles au moins. Le Faucon est un Chasseur qui, en plus de chasser les monstres, s'est aussi donné le rôle de traquer les chasseurs qui tournaient mal afin de les tuer. Le fait est qu'il existait déjà il y a plusieurs siècles et qu'aujourd'hui encore, il semble être particulièrement actif...

Ab Van Helsing - Abraham Van Helsing est un chasseur relativement contemporain et au profil plutôt atypique. Beaucoup s'accordent à dire qu'il n'était pas le meilleur des tueurs de monstres, mais il était assuré le plus savant d'entre eux. Davantage intellectuel qu'homme de terrain, Ab' a passé le plus clair de sa vie à renseigner toutes les informations qu'il pouvait recueillir sur les créatures surnaturelles, les phénomènes magiques qu'il a consigné dans un ouvrage.

Forces :

- Autant diurnes que nocturnes
- Connaissances parfaites des monstres et de leurs faiblesses
- L'utilisation des potions qui leur permet de surmonter leur humanité
- L'arsenal des chasseurs
- Des compétences inégalables dans beaucoup de domaines. Enquête, combat, pistage...

Faiblesse :

- Humain et donc fragiles (sans les potions)
- L'addiction...
- Les risques de perdre l'esprit
- L'accumulation des blessures
- Tendance à l'auto-destruction lors des "redescentes" après utilisation du sang.
- La société les rejette.  
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extenebrislux.forumactif.org
 
Les Chasseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs de trésors reviennent
» Les MONSTRES : Les Chasseurs de monstres
» Colonel du 16 Chasseurs
» Chasseurs orques
» La Grotte du Chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Tenebris Lux ::  :: Premiers Pas :: Contexte étendu-
Sauter vers: