Asmodée Messages : 325 Humeur : Démoniaque.
| Sujet: Ralentissement violent de Babeth. Dim 22 Oct - 23:35 | |
| Salut les satanistes Comme vous avez pu le voir, je suis molle du genou en ce moment et, la raison étant : les étudesJe termine mon gros oral demain, pouvant ainsi retrouver une activité plus sereine sur le flood et les rps (bisous William qui m'attend gentiment à chaque fois, tu auras le droit de me taper irp). En guise de cadeau, voici ce que je vais raconter demain : - très très itnéressant:
1. Présentation historique du jeu-vidéo d’horreur
Le terme de jeu-vidéo apparaît dans les années 50 avec la proposition de création d’une console à usage domestique qui se raccorde à une télévision par Ralph Baer, le projet refusé, c’est seulement en 1958 que le premier jeu-vidéo voit le jour→ Tennis for two sur ordinateur de William Higinbotham, qui était physicien au Brookhaven National Laboratory soit un centre de recherche nucléaire. Pensant que le concept était idiot, il ne sera pas commercialisé.
Le premier jeu à être vendu et donc accessible au grand public apparaît seulement en 1962, il s’agit de SpaceWar ! Créé par trois étudiants du MIT. La première console de salon sera commercialisée en 1972, il s’agit de l’Odyssey conçue par Ralph Baer. S’en suivra la création d’une multitude de firme comme Atari, Konami et de consoles.
En 2012, le Museum of Modern Art reconnaît le jeu-vidéo comme art à part entière, devant ainsi le 10ème art, ainsi des jeux comme Pac-Man, Tetris, les Sims ou Portal sont exposés et sujets à des ‘visites-guidées’. En France c’est en 2006 que le ministère de la culture hisse la jeu-vidéo en tant qu’art.
1.a Introduction du jeu-vidéo d’horreur
C’est presque 20 ans après SpaceWar ! Que le premier jeu catégorisé comme d’horreur est présenté → Haunted House développé par Atari en 1981. Le jeu est très simpliste que ce soit pour les graphismes et la musique, selon Bernard Perron dans Horror Video Games l’effet escompté n’était pas vraiment au rendez-vous, les développeurs étant vite bridés par les possibilités graphiques bien qu’un jeu textuel sera incroyablement bien reçu the Lurking Horror de 1987 développé par Infocom et Dave Lebling, s’inspirant énormément de l’univers Lovecraftien. Next Generation (un magazine de jeu) dit que c’est « l’un des deux jeux d’horreur qui soit vraiment effrayant (l’autre étant Resident Evil) ». Cependant, on considère que c’est le jeu français Alone in the Dark de Frédérick Raynal et Infogrames de 1992 qui pose les bases du genre du Survival-horror.
S’en suivront divers titres et créations, hissant le jeu-vidéo d’horreur comme un genre à part entier connu par la majorité comme Resident Evil 1996 qui s’intéresse aux dérives des multinationales, Silent Hill 1999 de Keiichiro Toyama qui pointe les sectes, Dead Space 2008 de Visceral Games.
« By exteriorizing doubts and anguish (of death, the body, the other, transgression, etc.), the horror genre helps us to understand and express these feelings » - Bernard Perron
2. Analyses de deux jeux. (Project Zero vs Outlast 2)
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Le Cerbère Messages : 350
| Sujet: Re: Ralentissement violent de Babeth. Lun 23 Oct - 0:45 | |
| Tu penseras à nos fabuleuses idées à Elena et bibi si jamais y a un pépin pendant ton oral |
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