Partagez | 
 

 Fiche de Peter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Héraut
Messages : 7
MessageSujet: Fiche de Peter   Jeu 24 Aoû - 13:27

img

Peter Connoway
"On dit que le temps change les choses. En réalité le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-même."
avatar
Identité

Les Bases
+ Nom : Connoway
+ Prénom : Peter
+ Date de naissance : Novembre 1850
+ Lieu de naissance : Londres
+ Lieu de résidence :  Prieuré de Brixton
+ Situation familiale : Célibataire
Le Cultiste
+ Ordre : Paladins  
+ Rang : Héraut
+ Domaine(s) de magie maitrisé(s) : Aucun
+ Signature magique : N.A
Signes Particuliers
Comme beaucoup de ses frères, le corps de Peter est marqué par ses combats. Pas encore de balafres hideuses au visage, mais pas mal de cicatrices sur le corps, principalement infligées par des démons. Brûlures, point de sutures... Toutes les variantes possibles y sont. Il exécute souvent un rapide signe de croix après avoir éliminé un démon ou un impie.
Informations complémentaires
Peter est orphelin depuis l'âge de 5 ans et a été élevé et éduqué par les religieux du culte... Cet incident l'a profondément traumatisé lorsqu'il été encore enfant, aussi, mieux vaut éviter d'y faire référence en sa présence.

Biographie

icon
CARACTÈRE DE VOTRE PERSONNAGE ▬ En plus de 300 mots décrivez le caractère de votre personnage.

La formation de paladin ne laisse guère de place aux excentricités concernant le caractère. Comme la totalité des membres du culte, Peter est entièrement dévoué à sa cause et à Dieu. Il ne redoute pas la mort qu'il a appris a accepter, conscient que sa place au côté du Seigneur lui sera acquise le jour de son trépas.

Si la piété, la charité, l'honnêteté et toutes les qualités que l'on peut trouver dans la sainte Bible sont à la base de son éducation, ses valeurs se sont toujours imposées comme étant évidentes à ses yeux et sont donc assez naturelles. S'il doit choisir, entre l'échec et la vie d'innocents, il préféra faillir... Un comportement qui n'est pas toujours bien perçu par les hautes instances de la hiérarchie. L'honneur et la droiture sont des valeurs sacrées, et Peter ne les bradera jamais quoiqu'il lui en coûte.

Ce sens de la morale assez élevée, lui fait souvent désapprouver les méthodes extrêmes de la sainte-inquisition... Intérieurement tout du moins. Comme de nombreux frères de l'ordre, il ne remettra jamais en cause frontalement les agissements d'un inquisiteur, aussi écœurants puissent-ils être.

Tout cela fait que, s'il est un fervent croyant, il dispose d'assez de recul pour comprendre que l'église n'est pas toujours l'institution qui rend le plus justice aux saintes paroles du prophète... Néanmoins, sa vie d'homme de terrain l'éloigne en général de tous ces abus, lui permettant de ne pas se torturer l'esprit avec ce genre de considérations. Il accompli ce pour quoi il a été formé, conscient de l'utilité de sa mission.

Au combat, il préfère en général marquer un temps d'observation et se placer sur la défensive pour analyser la tactique de l'adversaire et attaquer en conséquence... Bien sûr Peter n'a rien d'un tacticien de génie et cette capacité d'analyse reste relativement restreinte : en aucun cas il n'est en mesure d'anticiper avec précision la moindre manœuvre de l'adversaire. Cela c'est néanmoins révélé suffisant pour lui permettre de survivre jusque là...
icon
HISTOIRE ▬ Ecrivez ici l'histoire de votre personnage en un minimum de 500 mots.

C'était une soirée calme... Une chaude soirée d'été propice à l'amusement en extérieur. Et "l'extérieur" ce n'était certainement pas ce qui manquait dans le domaine des Connoway. Riches marchands spécialisés dans l'import, ils avaient fait fortunes en commerçant avec les colonies, une mode encore en vogue à l'époque.

La clé de ce succès était peut-être dû à leur foi sans-borne à la chrétienté ? Difficile à affirmer avec cette certitude : ils étaient de brillants commerçant et cela était à leur seul mérite. Toujours est-il que les Connoway ne manquait jamais la messe un dimanche et versait régulièrement de généreuses donations à l'église.

L'argent, la religion... Leur jeune fils, Peter était bien loin de ce genre de considération. Pour ce jeune bambin tout juste âgé de cinq ans, la vision qu'il se faisait du monde se limitait encore au jardin où il passait des heures à jouer... Hélàs la nuit n'allait pas tarder à tomber : le soleil disparaissait tout doucement et maman avait déjà appelée trois fois.

À contrecœur, le garçon avait regagné le manoir familial. On lui donnerait un bain puis on le mettrait au lit... Le programme de la soirée serait malheureusement tout autre.
Dans l'imposant salon familial gisait les corps déchiquetés de ses géniteurs... Le genre de spectacle qu'aucun enfant de cet âge ne devrait avoir à contempler.

Il y a bien des manières de réagir à ce genre d'incident... Peter se contenta de courir, à moitié en larme avertir des amis de la famille qui vivaient tous près, tentant de leur expliquer tant bien que mal l'incident entre deux cris et deux sanglots.

Par la suite, on entendit pus le jeune homme, même lorsque les forces de l'ordre arrivèrent sur les lieux. On conclu bien vite à un assassinat particulièrement cruel perpétré par un psychopathe . Une version officielle des faits qui laissa bien du monde dubitatif...  Car nul homme et nulle arme humaine n'aurait pu infliger pareille blessures. On aurait davantage parié sur une bête sauvage, mais il n'y en avait pas en ville après tout. Et  aucune avec des griffes de cette taille en tout cas...

Pendant plusieurs mois, le jeune garçon dut recevoir les soins particuliers des guérisseurs du prieuré de Brixton, son jeune esprit ayant très mal encaissé la chose terrible dont il avait été témoin... En état de choc, on ne parvint à le sortir de sa catatonie qu'au bout de six mois au prix d’énormes efforts et d'une attention constante.

La suite s'imposa d'elle même. Peter était un garçon de bonne famille chrétienne et l'église le prit aussitôt sous son aile, lui assurant le gîtes, le couvert et une éducation... On le formerait en tant qu'érudit et il rejoindrait les rangs des nombreux prêtres qui demeuraient à Brixton.

Mais quelque chose continuait de perturber le garçon. Il sentait qu'on ne lui avait pas tout dit et se doutait en son fort fort intérieur que le meurtrier de ses parents n'avait rien d'aussi banal que ce que les forces de l'ordre avait voulu lui faire croire... Mais à chaque fois qu'il abordait le sujet avec les autres adultes, il ne se heurtait qu'à l'ignorance ou à des réponses évasives.

Néanmoins, le père supérieur compris rapidement l'intérêt qu'il y avait à tirer de la curiosité du jeune garçon... Le culte avait besoin de guerriers, déterminés de préférence. Et le passé de Peter lui fournirait une très bonne motivation.

On lui expliqua tout : l'existence de la magie, des démons, la fonction de l'ordre et de ses paladins... Une réalité pas si dure à accepter pour un enfant qui avait encore une grande ouverture d'esprit sur ce que pouvait être le monde. Un adulte aurait trouvé ça farfelu ou fantasque mais Peter en était désormais convaincu :  les démons existaient, il en avait de toute façon eut la preuve.

Tout s'était déroulé comme prévu. Peter voulait devenir Paladin et l'ordre venait de gagner un nouveau soldat à envoyer au front... Il s'entraîna durement pendant 12 ans, apprenant à manier l'épée et surtout à se servir de sa tête. Une caractéristique indispensable quand on traitait avec le surnaturel.

Fort heureusement, le jeune homme était assez doué dans les deux domaines... Il s'était fait la promesse de faire tout son possible pour que plus jamais un seul enfant n'ait à subir le même drame que lui et cette détermination, quoiqu'un peu naïve, le poussait à se donner au maximum.

À 18 ans, il rejoignit les rang des combattants, partant traquer les créatures du malin dans les rues de Londres... Mais rapidement, ses premières chasses en tant que simple soldat lui révélèrent que les choses n'était pas aussi simples que ce qu'il avait pu s'imaginer dans sa prime jeunesse. on devançait rarement un démon, tout juste au plus pouvait on se contenter de lui faire payer ses actes abject. Et à la fin, il y avait toujours une veuve éplorée ou des orphelins...

Mais ce ne fut pas la seule désillusion à laquelle le jeune homme dut faire face au court de sa carrière naissante... Car il découvrit rapidement que les monstres ne dormaient pas seulement dans les profondeurs infernales mais se tapissaient aussi au sein de l'église. Si les démons étaient des faiseurs d'orphelins compétents, Peter remarqua bien vite que la sainte-inquisition pouvait les égaler sur ce point. Combien de femmes ou de vagabonds avait-il vu brûler sur une simple suspicion... Oh bien sûr il y avait aussi de véritable malfaisants dans le lot, mais beaucoup trop souvent des innocents qui n'avaient commis comme seul crime d'avoir été des marginaux. Prostitués, Vagabonds louches, apothicaires excentriques... Combien avaient péris par le feu ? Et il ne pouvait s'empêcher de se dire que sans la fortune de ses parents qui lui avait épargné la rue, il aurait probablement subit le même sort un jour ou l'autre...

Sa foi en l'homme, et dans une moindre mesure, en l'église avait été quelque peu ébranlée, mais la détermination de Peter restait aussi intacte que sa foi en Dieu. Peter préférait penser aux hommes bons qui l'avaient éduqués et se tenait aussi loin que possible des fanatiques de l'inquisition... Il chassait les monstres et les séides du mal espérant en tuer suffisamment pour qu'un jour le nombre de victime décroisse.

Les traques s’enchaînèrent et 9 ans à arpenter les rues de Londres lui avait donné un très bon avantage tactique quand il s'agissait de s'orienter rapidement ou d'éviter les traquenards au combat. Même acculé, il savait se révéler inventif et lutter de toutes ses forces pour rester en vie... Lui valant ainsi de survivre aux pires des fiascos et de se distinguer par quelques faits d'armes.

Ayant commencé au bas de l'échelle, l'expérience dont il bénéficie aujourd'hui lui a récemment fait accéder au grade de "Héraut". Si Peter tire beaucoup de fierté de cette promotion, l'idée d'être responsable de plusieurs hommes met à rude épreuve son sens aiguë du devoir... Il sait qu'il est encore jeune et qu'il lui reste encore beaucoup à apprendre pour arriver à la cheville des Hérauts les plus respectés de l'ordre.



Derrière l'écran
Qu'on en sache un peu plus

+ Votre pseudo sur le net :
+ Votre age : 22 ans
+ Fréquence de connexion : 6 ou 7/7 je peux passer quasiment tous les soirs
+ Comment avez vous connu le forum ? Partenariat
+ Des questions ? Nope !
+ Crédits des images que vous utilisez : -
+ Célébrité utilisée pour l'avatar : Ewan McGregor


Dernière édition par Peter Connoway le Dim 3 Sep - 19:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Cerbère
Messages : 350
MessageSujet: Re: Fiche de Peter   Jeu 24 Aoû - 14:06

Bienvenue par ici!

Si jamais tu as des questions ou autres, n'hésite pas hein !

Et pis ben, bon courage pour ta fiche Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Vierge de Fer
Messages : 107
MessageSujet: Re: Fiche de Peter   Jeu 24 Aoû - 16:27

Oh, un paladin! :gogogogo:

Viens, allons occire ces mécréants infernaux (et cueillir des pâquerettes :luv: ) ensemble!

Bienvenue à toi, et bon courage pour ta fichette! o/




I'm gonna fight them all... A seven legion army couldn't hold me back. They'll try to rip me off, taking their time right behind my back... And I'm talking to the priest at night because I can't forget... Back and forth through my mind, cleaning the blood from my sword.
crédit : code par quantum mechanics || image/gif par Tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Héraut
Messages : 7
MessageSujet: Re: Fiche de Peter   Sam 26 Aoû - 15:54

Exactement ! Pour Dieu, la Justice, les femmes et les orphelins !

Merci pour votre accueil à tous o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Héraut
Messages : 7
MessageSujet: Re: Fiche de Peter   Dim 3 Sep - 19:34

Et c'est terminé pour moi ! Je laisse les staffeux me soumettre leur impitoyable jugement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 120
Localisation : Partout
Humeur : Au beau fixe
MessageSujet: Re: Fiche de Peter   Dim 3 Sep - 20:36

img
Validé !



C'est marrant parce qu'on a un PV avec Hayden Christensen qui est aussi dans le Culte de la lumière. Et qui a tendance à virer obscur d'ailleurs. Alors si d'aventure tu devais lui couper les jambes et un bras auprès d'une marre de lave... je compte sur toi pour trouver les mots justes avant de l'abandonner hap  

Bref je valide Razz

:banana: :fiesta: 

Quelques petits liens utiles :

Les demandes de Rp se trouvent par ici. N'hésite pas à poster la tienne et à te proposer à celles et ceux qui en postent.

Ton journal de bord se trouve ici. Tu peux poster tout ce que tu souhaites dans cette zone. Ta chronologie, le listing des liens de ton personnage, tes PNJ. Ce sous forum est totalement à toi x) (En cas de doute, il se trouve dans la partie Journaux de bord / Le culte de la lumière / Peter Connoway.

• Si tu as besoin que l'on ajoute le  logement de ton personnage n'hésite pas.

• Si tu souhaites participer à l'étoffement du background c'est par ici.

• Venir flooder avec nous c'est par ici. C'est le double effet kiss cool, ça booste un peu les stats du forum et ça permet de se faire des copains.

Bon jeu à toi.
Si t'as des questions, tu sais comment nous contacter  gnihi!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://extenebrislux.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fiche de Peter   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche de Peter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» [Validée]Fiche Technique de Krone Takeshi
» Fiche technique et news de Stay with me
» Fiche Technique de Minami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ex Tenebris Lux ::  :: Les Personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: