Ex Tenebris Lux, c'est quoi ?
Ex Tenebris Lux, c'est quoi ? Ex Tenebris Lux est un forum RPG prenant part dans un monde fantastique se déroulant à Londres durant la période Victorienne. En plein essor industriel, Londres connait une crise majeure secrète. Les temps s'assombrissent de plus en plus et le monde semble étrangement se ternir, comme en proie à une malédiction silencieuse qui s'insinue petit à petit. À ce climat austère s'ajoutent des phénomènes de plus en plus inquiétants, et des rumeurs qui commencent à naître. On dit que la nuit, des monstres s'en prennent aux gens. Que dans les bois, des sorcières terrifiantes préparent de mauvais sorts tandis que des Bêtes venus des égoûts attaquent les habitants une fois la nuit tombée. Comble du malheur, les tensions ouvrières générées par les abus des patrons des usines tendent à pousser le peuple à la rébellion. Les prémices d'un chaos terrible.


Les Humains :
Ce sont nous, ce sont vous. Les humains ne possèdent aucune puissance magique, aucune capacité particulière si ce n'est leur volonté infaillible de s'en sortir dans une ville comme Londres malgré la vague de malheur qui s'abat sur la cité. Bonnes personnes qui se battent contre le lourd quotidien ou psychopathes, femme au foyer ou grande guerrière, policier ou commerçant, les choix sont divers !

Les Cultistes de la Lumière :
Le Culte de la Lumière regroupe les gens de foi, mages, inquisiteurs, prêcheurs, paladins. Ils luttent au nom de la Lumière utilisant les magies les plus pures qu’il soit afin de contrer les forces obscures qui envahissent peu à peu le monde.

Les chasseurs de Monstres :
Les chasseurs sont des personnes particulières entraînés depuis l'enfance qui dédient leur vie à chasser les monstres du monde entier. Il faut dire qu'à Londres, il y a du travail entre les démons, les vampires, les loups-garous et autres créatures de l'ombre qui les redoutent. Ils consomment le sang de leurs victimes monstrueuses pour plus de puissance, mais ce n'est pas sans conséquences.

Les Sorciers :
Les sorciers ont la capacité d’utiliser la magie, doués de ce don ils rejoignent divers ordres comme par exemple l’ordre de Merlin, la Confrérie de Gaïa etc. Ils choisissent ainsi d’user de leur don pour le Bien ou le Mal. Possédant le domaine de l’occultisme de base, chaque sorcier manie un domaine particulier comme la magie de l’eau, du feu, des plantes, de l’illusion et tant d’autres.

Les Démons :
Scélérats tout droit issus des Enfers, les Démons sont des êtres infâmes et cruels n’ayant aucun autre but que de semer le chaos sur Terre, errant depuis plusieurs siècles à la recherche d’humains à posséder ou de désastre à semer. C’est une véritable partie d’échec qui se joue entre chaque démon, un combat à celui qui fera le plus de Mal.

Les Créatures :
Vampires, loups-garous, les créatures sont ces êtres mi-hommes mi-monstres victimes d'une malédiction qui les suivra jusqu'à leur mort. Cependant, ils se cachent parmi-nous, vivent comme tout le monde et révèlent souvent leurs vraies identités la nuit.
Lord Calvin Hamilton"Après quelques voyages à travers le monde, il acquiert le rôle d'Inquisiteur, et c'est avec la poigne qu'on lui connait qu'il fait campagne dans les colonies pour y combattre l'hérésie. Aux tréfonds du monde, il y rencontre la magie la plus noire, et les créatures les plus diaboliques qui soient. Il envoie là bas, des tas d'hommes et de femmes à la mort pour le service de Dieu avant de revenir triomphant en Angleterre après une véritable croisade qui lui vaudra le surnom de Marteau des Hérétiques. " Rebecca Brown"Il y a environ deux mois, Ether s’est décidée à rejoindre la cour d’un vampire. Elle a tenté de convaincre sa sœur de venir aussi, celle-ci a décliné, pas intéressée pour deux sous à fricoter avec ces créatures, qu’elle méprise. Elles ont convenu que pendant qu’Ether jouerait à Pygmalion, Rebecca se chargerait de leur capital commun, ce qu’elle fait à merveille… Elle commence à s’habituer à être seule à la barre et se surprend parfois à souhaiter que sa sœur ne revienne jamais réclamer sa part…" Sarah McKoy"Sarah est passionnée de surnaturel et persuadée de son existence. Elle est une vraie fouine et à tendance à s’attirer des ennuis à cause de ça, elle manquera d'être tuée par un vampire mais sera sauvée par un Chasseur de créature. Elle souhaite écrire un bestiaire des créatures rencontrées, elle pourrait s’intéresser aux Chasseurs." Louis de Sombreval"Louis est arrivé à Londres il y a une demi-douzaine d'années. Sa cour est jeune, mais elle a le mérite d'exister. Les membres qui la composent l'amusent, mais il ne compte pas sur eux. Ils ne lui sont d'aucune réelle utilité pour le moment, trop faibles, mais la ville regorge d'âmes vaillantes à envoûter. Sûrement l'une d'elles sera à même de défendre sa personne pendant les heures diurnes, n'est-ce pas?"
Dustin Jones"particulièrement recherchés dans tout l'empire.Avec son frère, il participe à plusieurs explorations d'affilée. Bien que toujours très attiré par le monde criminel, Dustin souhaite faire pardonner son meurtre et expier cet acte. Aider au travers de la Loge de Pandore est une solution viable pour ça, d'après lui. Il se tisse un petit réseau criminel au fil des années, lequel l'aide à obtenir des tuyaux. "
Wallace Campbell"Wallace est un peu fou sur les bords, il a plusieurs cases en moins et aime faire tourner les gens en bourrique pour les rendre dingues aussi. Il s’y connaît énormément en psychologie, il racontera qu’il aime lire -ce qui est vrai, avec une tisane quand il n’y a plus de vin- et que c’est pour ça qu’il connaît beaucoup de choses. D’un naturel extraverti, le tenancier du bar le plus pourri de Londres n’a aucune gêne à parler avec tout le monde, d’ailleurs tout le monde connaît un peu Wallace, il est ce genre de type dont tout le monde à au moins entendu parler une fois. Il aime aussi organiser des fêtes monstrueuses et souvent malsaines, il tient toujours à inviter des personnes… comment dire, aussi démoniaques que lui ?" Isaac Hamilton"C’est là-bas qu’il est devenu « Le Dépeceur ». Il s’est aperçu que faire souffrir les autres, entendre leurs cris, soulageait pendant quelques secondes sa propre souffrance… Ce soulagement, si bref, est rapidement devenu addictif. Isaac a besoin de torturer pour oublier. Il lui reste des choses à apprendre, mais étant consciencieux, ça ne lui demandera pas beaucoup de temps…" Gigiola Cadelo"Après plusieurs années à écumer l'Europe, la jeune femme et son mentor se dirigent finalement vers Londres comme de nombreux autres chasseurs. Et ils ne seront pas déçus du voyage. Seulement quelques jours après leur arrivée, alors qu'ils fouillent un bois dans le nord de l'agglomération, ils sont attaqués par une créature vampirique particulièrement agressive. Un Varghulf. La Volpe s'en sort au prix de quelques blessures, mais son mentor, lui, y perd la vie. Vengeresse, la rousse reprend sa Chasse, seule avec comme cibles prioritaires les vampires.."
William Lowell"Après plusieurs années, son père décède, et il hérite de la fortune colossale de sa famille. Il s'en sert alors pour mettre son plan à exécution. La manœuvre est simple. Dorer son image autant que faire se peut. Semer le chaos et le désordre pour jouer le jeu des démons, et enfin... préparer sa revanche sur le divin. En donnant aveuglément son argent pour les bonnes œuvres, il devient une sorte de célébrité locale. Seulement, cet argent est volontairement distribués dans les endroits les plus sombres de la ville. Là où les truands n'auraient aucune once d'hésitation à attaquer les orphelinats pour piocher dans les caisses. Il offre aussi aux refuges de SDF, mais uniquement dans les quartiers déjà surpeuplés et dangereux, concentrant ainsi les miséreux jusqu'à l'explosion social, engendrant de fait des émeutes, des razzias de gangs et alimentant sans arrêt les tensions sociales.Enfin, dans le plus grand des secrets, il rallie les sorciers et les sorcières noirs autour d'un culte : les kabbalistes de la fin des temps. Un ordre de sorcellerie aspirant simplement à la destruction du monde. "
Daniel H. Graham"Conscient qu’une force surnaturelle est présente dans sa ville, Daniel s’intéresse énormément à l’exorcisme, il commence à en faire dès 20 ans, mais déteste faire face à des esprits ou des démons. Daniel a subit un lourd traumatisme lors d’un énième exorcisme, la petite fille possédée meurt en pleine séance. Il ne s’en remettra jamais et devient très dépressif depuis ce jour là. Daniel est contre toute forme de corruption, il ne boit pas, ne fume pas, n’a encore jamais eu de compagne malgré toutes les personnes qui le pousse à commettre l’irréparable." Emma Fischer"Depuis toujours elle suit les traces de son père et devient une journaliste brillante, malheureusement elle n’utilise pas son don pour traquer des pistes et des informations de la bonne façon : elle adore écrire sur les meurtres, les tortures, les cadavres et tout ce qui s’en suit. Elle est majoritairement détestée à Londres tant ses sujets sont graves, elle les traite avec froideur et n’est intéressée que par l’argent et, elle ne s’en cache pas. Elle est consciente de la présence d’esprits maléfiques à Londres mais n’en a rien à faire, au contraire elle rêve de rencontrer des sorciers, des créatures ou des démons pour suivre leurs méfaits. Elle adore suivre la police de Londres et est souvent au courant d’un crime avant la police." Bartholomew Notts"Si l'on dit de Bélial qu'il est un esprit particulièrement dissolu, ce n'est pas pour rien. Il pousse le vice plus loin, et organise ou participe régulièrement à des fêtes plus... privées. Et surtout en compagnie de gens très influent. L'idée étant de profiter des plaisirs indécents... mais aussi d'avoir des secrets sous le coude, au cas où il faudrait utiliser quelqu'un au travers d'un chantage. Ce serait dommage que des gens de la chambre des Loges voient leurs tromperies être révélées par la presse, non ?" Valeria Haut-Champ"Harcelée, la jeune fille fuit la France, les villageois et religieux de son village voulait la mettre au bûcher à cause de la chevelure rousse. De plus, elle s’intéressait déjà à l’univers de la sorcellerie, ils étaient donc persuadés qu’elle était une sorcière. Valéria traverse la Manche pour rejoindre les villes côtières de l’Angleterre, elle sera recueillie par une Maquerelle au grand cœur qui la considérera comme sa fille. Elle sera élevée dans une Maison Close, petite protégée de sa mère adoptive. Persuadée que des les sorciers existent, la jeune femme devient prostituée à son tour afin de pouvoir parler ‘plus facilement’ avec n’importe qui, n’importe quoi. Elle finira par avoir une liaison avec un sorcier, confirmant ses doutes. Elle va finalement fuir cette ville, pour rejoindre Londres. Une fois arrivée à Londres, la jeune française continue ses recherches et décide d’aider les religieux en qui elle a confiance."

Statistiques
Ex Tenebris Lux compte aujourd'hui un total de âmes qui errent dans Londres et ses environs en plein cauchemar. Le plus récent d'entre eux est . Ensemble, ils ont posté un total de posts dans sujets différents.

Nouveautés
14/08/2017Lancement des partenariats.
10/08/2017Mise à jour des PVs. Préparation des intrigues.
06/08/2017Pré-ouverture officielle.

Avertissement

Ex Tenebris Lux est un forum RPG basé sur un univers fantastique sombre et violent, par conséquent les textes qui s'y trouvent pourraient comporter des passages pouvant heurter la sensibilité des lecteurs les plus facilement impressionnable. Par conséquent, le forum est strictement réservé à un public âgé de plus de 16 ans.